Autour de Bruno Deletré, un Conseil d’Administration renouvelé pour la Fondation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe.

Strasbourg, France, 8 décembre 2021

Autour de Bruno Deletré, un Conseil d’Administration renouvelé pour la Fondation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe.

Support des actions de mécénat de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe à l’échelle de la Région, la Fondation porte les valeurs de responsabilité sociale de la Caisse et oriente prioritairement ses actions autour de 4 axes :

  • La lutte contre toutes les formes d’exclusion,
  • La lutte contre l’illettrisme,
  • Le soutien à la recherche médicale,
  • Le soutien aux projets culturels.

Le Conseil d’administration de la Fondation, qui s’est tenu le 6 décembre, a été en grande partie renouvelé pour assurer tout à la fois une couverture géographique optimale sur l’ensemble de la région Grand Est et l’entrée de personnes qualifiées (liste jointe) en lien avec les axes principaux de la Fondation.

Autour de Bruno Deletré, président du Directoire de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, dont le mandat a été renouvelé comme président de la Fondation, vont siéger 16 membres répartis en 3 collèges :

  • Collège des représentants du Fondateur (8 personnes)
  • Collège des représentants du personnel (3 personnes)
  • Collège des personnalités qualifiées (6 personnes)

La Fondation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe a bénéficié, depuis sa création, d’une dotation de plus de 1,5 M€.

Parmi les principaux projets soutenus par la Fondation sur les deux dernières années, on peut notamment citer :

  • Le lancement d’un appel à projets auprès des associations étudiantes du Grand Est afin d’apporter un soutien aux étudiants en situation de précarité du fait de la crise sanitaire, avec une dotation de 150 K€.
  • La création de SAS Hackeuses IA destinés à des femmes éloignées de l’emploi à Strasbourg et Reims avec le fonds de dotation de Simplon Foundation.- La réalisation d’une base de données PediaRT avec l’association Enfants Cancers Santé Grand Est.
  • L’accompagnement de personnes en situation d’illettrisme avec l’Association Savoirs pour Réussir Grand Est.

Pour Bruno Deletré, président de la Fondation, « Depuis plus de 200 ans, les Caisses d’Epargne oeuvrent en faveur de la cohésion sociale et de la lutte contre les exclusions et stimulent l’économie locale. La Fondation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe s’inscrit dans cette continuité en adaptant ses actions aux évolutions de notre société et de nos enjeux de demain.
Je suis très heureux d’accueillir, au sein du Conseil d’administration, d’éminentes personnalités régionales qui vont nous permettre de développer nos actions sur l’ensemble de notre territoire
. »

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Expert

Contact Presse

Fichiers attachés