La CPME Grand Est et la Caisse d’Epargne Grand Est Europe renforcent leur coopération

Metz, France, 21 mai 2021

Stéphane Heit, Président de la CPME Grand Est, Confédération des Petites et Moyennes Entreprises et Bruno Deletré, Président du directoire de la Caisse d'Epargne Grand Est Europe, signent une convention de partenariat visant à développer la coopération entre leurs deux organisations, en faveur des entreprises du Grand Est.

Organisation patronale représentative des TPE-PME régionales, la CPME Grand Est compte 10 départements : Ardennes, Aube, Bas-Rhin, Haute-Marne, Haut-Rhin, Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges qui fédèrent près de 10 000 adhérents issus de l’ensemble des secteurs professionnels : Services, Industrie, Commerce, Artisanat, Professions libérales, branches professionnelles et partenaires, dans le Grand Est.

 Pour sa part, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe offre toute la palette des services bancaires nécessaires aux entrepreneurs, professionnels et chefs d’entreprises. Elle contribue ainsi activement au développement économique des territoires du Grand Est. Elle s’appuie sur plus de 100 chargés d’affaires professionnels et entreprises.

La Caisse d'Epargne Grand Est Europe, dont le siège social se situe à Strasbourg, rayonne sur l’ensemble des départements de la région Grand Est. Avec 314 agences, réparties sur 7 directions commerciales régionales (Aube Haute-Marne – Bas-Rhin Haut-Rhin - Marne Ardennes -  Meurthe-et-Moselle Meuse – Moselle – Vosges), elle accompagne particuliers et professionnels. Elle met à disposition des chefs d’entreprises ses expertises dans 6 Centres d’affaires (Strasbourg – Mulhouse – Nancy – Metz – Reims –Troyes).

La CPME Grand Est et la Caisse d’Epargne Grand Est Europe vont développer en 2021 des actions communes d’information et de communication sur un certain nombre de thématiques : accompagnement de la reprise, opportunités de développement, financement… Elles s’engagent à apporter conseils et accompagnements adaptés aux attentes des adhérents de la CPME Grand Est et de leurs partenaires.

 

 

La CPME est l’interlocuteur incontournable du Grand Est, qui fédère, défend et représente les TPE-PME régionales, en charge de la gestion directe de 400 mandats régionaux au sein d’instances régionales telles que CCI, Chambre régionale des Métiers, URSSAF, CPAM, CARSAT, CAF, CESER, UGECAM, OPCO EP, Pôle Emploi IPR, Tribunaux… au service des chefs d’entreprise. 

Acteur bancaire de premier plan, fidèle à ses valeurs coopératives et sociétales, engagé sur son territoire, en proximité avec ses clients, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, soutient les projets innovants et contribue au quotidien au développement économique, social, solidaire et environnemental de ses territoires. Financeur majeur de l’économie régionale (entreprises, professionnels, collectivités, associations, logement social…) la Caisse d’Epargne Grand Est Europe s’appuie sur 2900 collaborateurs, 1,4 million de clients dont 370 000 sociétaires et 1,9 milliard de fonds propres. www.caisse-epargne.fr

Expert

Contact Presse