La Caisse d’Epargne Grand Est Europe se mobilise pour accompagner ses clients confrontés à des difficultés liées à la crise sanitaire actuelle.

Strasbourg, France, 31 mars 2020

Un certain nombre d’actions, en lien avec les mesures décidées par le Gouvernement et la Région Grand Est, doivent permettre de trouver des solutions pertinentes et en proximité pour chacun de nos clients concernés.

•  Echanger avec tous nos clients professionnels et entreprises qui le jugent nécessaire afin d’analyser leur situation et leur apporter des réponses personnalisées sous 5 jours;
  •  Permettre de reporter jusqu’à 6 mois les remboursements des crédits pour nos clients professionnels et entreprises; en une semaine, ce sont plusieurs milliers de contrats de prêts de clients professionnels ou entreprises qui ont bénéficié de ce report d’échéances de 6 mois.
  • Accélérer la prise en charge des déclarations de sinistres et de leurs indemnisations;
  • Porter une attention accrue à la situation des ménages impactés par cette crise.

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe s’est également mobilisée, en un temps record, pour proposer à ses clients professionnels, entreprises et associations, dès le 25 mars,le PGE (Prêt Garanti par l’Etat) et répondre à leurs nombreuses sollicitations. Près de 1000 demandes ont été enregistrées en 48 heures et le 1er PGE a été signé et décaissé dès le 27 mars.

Le PGE pourra représenter jusqu’à 3 mois de chiffre d'affaires 2019, ou deux années de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er janvier 2019. Il bénéficie d’un différé d’amortissement total (intérêts + capital) pour la première année. A l’issue de cette période initiale, le client pourra choisir d’amortir le prêt sur une durée maximale de cinq ans. Il permettra ainsi aux entrepreneurs de passer au mieux cette situation de crise exceptionnelle.

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe souligne également la mobilisation exceptionnelle de tous ses collaborateurs,engagés, au cœur des territoires, auprès des Français et de tous les acteurs de la vie économique pour leur être utile et les aider à traverser cette période.

Acteur bancaire de premier plan, fidèle à ses valeurs coopératives et sociétales, engagé sur son territoire, en proximité avec ses clients, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, soutient les projets innovants et contribueau quotidien au développement économique, social, solidaire et environnemental de ses territoires. Financeur majeur de l’économie régionale (entreprises, professionnels, collectivités, associations, logement social...) la Caisse d’Epargne Grand Est Europe est également, avec Parcours Confiance, la 1ère banque du micro-crédit personnel sur la région, Elle s’appuie sur prèsde 3 000 collaborateurs, 1,5 million de clients dont 382 000 sociétaires et 1,9 milliardde fonds propres. La Caisse d’Epargne Grand Est Europe, dont le siège social se situe à Strasbourg, rayonne sur les 10 départements de la région administrative Grand Est. Elle dispose également de sites administratifs à Metz, Reims et Nancy. www.cegee.caisse-epargne.fr