La Caisse d'Epargne Grand Est Europe partenaire du Championnat d’Europe de Basket féminin

Strasbourg, France, 25 mai 2021

La Caisse d’Epargne Grand-Est Europe devient partenaire du FIBA Women’s EuroBasket, le championnat d’Europe féminin qui se tiendra du 17 au 27 juin prochain, en France et en Espagne.

L’Europe du basket sera en fête dans quelques semaines. Le FIBA Women’s EuroBasket 2021, le championnat d’Europe féminin, se tiendra du 17 au 27 juin à Strasbourg et à Valence (Espagne). La Caisse d’Epargne Grand Est Europe, aux côtés de la structure nationale des Caisses d’Epargne, sera partenaire de l’ensemble des rencontres disputées en Alsace, dans l’enceinte du Rhénus Sport. Au total, douze matches de poule, dont les trois de l’équipe de France, deux huitièmes de finale et deux quarts de finale s’y tiendront.

Un engagement toujours plus fort pour le basket et les femmes

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe démontre ainsi son engagement et son attachement à la discipline ainsi que son soutien aux sports féminins. Le basket est le sport de salle le plus pratiqué en France et surtout le premier sport collectif pratiqué par les femmes. Un sport que la Caisse d’Epargne Grand Est Europe soutient aussi localement depuis de nombreuses années, à travers les partenariats qui la lient à deux équipes de la Région, le Champagne Basket féminin et les Flammes Carolo Basket.

Plus globalement, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe soutient, sur son territoire, les sports collectifs, notamment le basket et le handball, deux sports soutenus au niveau national par les Caisses d’Epargne. La Caisse d’Epargne Grand Est Europe se mobilise également pour décliner, sur ses territoires, le partenariat entre le Groupe BPCE et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Bruno Deletré, président du Directoire de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe

« Je suis très heureux et très fier que la Caisse d’Epargne Grand Est Europe soit partenaire de cet évènement sportif prestigieux, qui va permettre au public strasbourgeois de retrouver le chemin du Rhénus et qui nous donnera l’occasion de manifester, « de vive voix », notre soutien à l’équipe de France féminine de basket, que les Caisses d’Epargne soutiennent depuis 2014. »

Christine Meyer-Forrler – directrice du développement Caisse d’Epargne

« La Caisse d’Epargne, partenaire des sports collectifs et partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, est particulièrement engagée dans le développement du sport féminin. Nous sommes donc très fiers de soutenir l’Euro de Basket féminin qui se déroule en partie à Strasbourg. Ce grand événement sportif est l’occasion de pouvoir se rassembler à nouveau et de faire vivre de belles émotions au cœur des territoires. »

 

Contact Presse