La Caisse d'Epargne Grand Est Europe lance Maestro, sa Banque Conseil dédiée aux entreprises et aux institutionnels.
En présence de clients entreprises et d’Institutionnels lorrains, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe a lancé Maestro, sa toute nouvelle banque conseil.
Cette structure innovante regroupe le meilleur d’une banque spécialisée et d’une banque régionale : expertise et proximité et s’appuie sur la puissance et la solidité du groupe BPCE et de ses filiales.
Avec deux banquiers conseils implantés sur le territoire, Meryem Ait Salah et François Legros, Maestro entend fédérer et coordonner les expertises autour des besoins de ses clients chefs d’entreprises et Institutionnels, en s’appuyant sur des engagements forts : financement en circuits courts, proposition de solutions d’ingénierie innovantes, décisions rapides, intégration d’un réseau d’experts internes ou externes au groupe BPCE, à l’échelle locale et nationale.
Stéphane Godard, directeur de la banque Conseil Maestro le confirme « Avec Maestro nous élargissons les opportunités et nous gagnons en réactivité. Une banque d’affaires c’est la capacité d’offrir à nos clients une offre « one stop shop » présentant tous les aspects de la relation : professionnelle, personnelle, patrimoniale. Maestro est, pour nos clients, la garantie que toute opération peut être gérée dans sa globalité et dans sa complexité. »
Une présence dans les opérations stratégiques des décideurs
Avec Maestro, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe met une nouvelle expertise à disposition des institutions et des entreprises pour leurs projets de développement, à chaque étape de leur transformation : fusion, acquisition, cession-transmission, croissance externe, transition environnementale et numérique, changements structurels et de gouvernance…
Un circuit de décision court et une équipe de professionnels expérimentés ayant une connaissance pointue du tissu économique local garantissent un accompagnement à forte valeur ajoutée.
Maestro sera présentée aux entreprises et institutionnels champardennais le 26 janvier à Reims et alsaciens le 1er février à Strasbourg.
Expert
Bénédicte Clarenne
Mandataire en charge de la Banque des Décideurs en Région
Bénédicte Clarenne, 51 ans, est titulaire d’un master 2 en Gestion Financière et Espace Européen de l’Université de Nancy. Elle connaît parfaitement le monde ba