La Caisse d’Epargne Grand Est Europe fait évoluer son équipe de direction

Strasbourg, France, 5 mars 2021

A la suite du départ de Christine MEYER-FORRLER, mandataire en charge de la Banque du Développement régional (BDR) qui rejoint le Groupe BPCE en tant que directrice du Développement Caisse d’Epargne, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe fait évoluer son équipe de direction.

a081mxpj39-phpzmosal Ainsi, Olivier VIMARD, en charge du Pôle Finances à la CEGEE depuis juin 2018, a été nommé membre du Directoire, en charge du pôle BDR, à compter du 1er mars.

Olivier Vimard, 49 ans, diplômé de HEC promotion 1993, est également titulaire d’un DESS Gestion Publique de Paris IX-Dauphine.

Après un début de carrière chez Dexia en France et à l’International, il rejoint en 2009 le groupe BPCE via le Crédit Foncier de France en tant que Directeur des Risques de Crédit puis Directeur de la Stratégie, de l’Organisation et de la Qualité. En 2013 il intègre BPCE comme directeur de l’ALM du groupe. En 2016, il devient conseiller auprès du directeur général et directeur financier de BPCE International.

 

crmmgwmd6u-phpathmhpBénédicte SOLANET, actuellement membre du directoire en charge du pôle Ressources et Transformation de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, a été nommée membre du Directoire en charge du pôle Finances de la CEGEE, à compter du 1er avril prochain.

Bénédicte SOLANET, 50 ans, est diplômée de l’école de commerce supérieure de Lyon, et également titulaire d’un CAPA et d’un DESCF.

Après avoir exercé comme avocate en matière juridique et fiscale au sein de cabinets spécialisés, puis de manager audit bancaire au sein de Ernst & Young, elle a rejoint le groupe Caisse d’Epargne en 2004. Elle a eu la responsabilité de plusieurs projets pour les Caisses d’Epargne Pays de la Loire et Bretagne - Pays de Loire et l’informatique des Caisses d’Epargne. De 2011 à 2013 elle était Directrice de programmes à la Direction des Programmes Groupe pour BPCE S.A. Elle a rejoint la Caisse d’Epargne Côte d’Azur en 2014, pour y assurer la Direction de la planification stratégique, du Secrétariat Général, de la qualité, avant de devenir Membre du Directoire en avril 2018.

Acteur bancaire de premier plan, fidèle à ses valeurs coopératives et sociétales, engagé sur son territoire, en proximité avec ses clients, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, soutient les projets innovants et contribue au quotidien au développement économique, social, solidaire et environnemental de ses territoires. Financeur majeur de l’économie régionale (entreprises, professionnels, collectivités, associations, logement social…) la Caisse d’Epargne Grand Est Europe s’appuie sur près de 3 000 collaborateurs, 1,5 million de clients dont 382 000 sociétaires et 1,9 milliard de fonds propres. La Caisse d’Epargne Grand Est Europe, dont le siège social se situe à Strasbourg, est présente dans les 10 départements de la région administrative Grand Est. https://www.caisse-epargne.fr/grand-est-europe/

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contact Presse

Fichiers attachés