La Caisse d’Epargne Grand Est Europe et Vivoka écrivent ensemble une belle histoire depuis six ans

Strasbourg, France, 20 avril 2021

L’histoire de Vivoka a démarré en 2015 avec l’ambition de devenir leader dans les technologies de la voix ou Voice Technology. Dès le départ, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe a su détecter le potentiel de cette jeune entreprise messine et a décidé d’accompagner son développement. L’histoire démontre qu’elle a eu raison puisque Vivoka est devenu en 6 ans un acteur majeur de la Voice Tech et de la reconnaissance vocale avec son « Voice Development Kit».

Partenaire financier de Vivoka, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe lui apporte son expertise, en parallèle des levées de fonds de l’entreprise. Vivoka offre une solution capable de réaliser tous types d’assistants vocaux pour différents secteurs. Avec la pandémie, elle a démontré toute son agilité et a su rapidement s’orienter vers de nouveaux marchés porteurs comme le « touch less » (ou technologies sans contact). L’entreprise développe des solutions vocales comme son « Voice Development Kit » et intègre des solutions de dictée vocale performantes (lexique adapté au secteur, dictée au curseur quel que soit le logiciel ou le support d’utilisation).

« Notre partenariat entre Vivoka et la Caisse d’Epargne Grand Est Europe est un symbole fort. En effet, une confiance mutuelle est née il y a 6 ans déjà. Cette Caisse d’Epargne a su nous accompagner de nos débuts jusqu'à notre développement actuel. Considérer aujourd’hui 6 Caisses d'Epargne régionales comme utilisatrices et clientes, démontre un pari gagnant et leur confiance envers nos technologies vocales. » Florian Guichon, COO associé chez Vivoka.

C’est avec ce nouvel outil de dictée vocale que les relations entre la Caisse d’Epargne Grand Est Europe et Vivoka se sont renforcées et que la banque est également devenue cliente de Vivoka.

La solution a d’abord été déployée dans plusieurs directions à la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, en même temps que dans cinq autres Caisses d’Epargne régionales sur le territoire national. Le but de l’application est de permettre aux collaborateurs des banques d’élaborer rapidement des comptes rendus d’entretiens, de réunions, des e-mails, des prises de notes en les dictant. La dictée vocale permet en moyenne de générer 160 mots par minute contre 42 lorsqu’ils sont tapés sur un clavier.

« La prise en main de l’outil est d’une grande simplicité. Nous avions ciblé initialement l’utilisation pour les fonctions commerciales mais au fil de l’eau nous l’avons étendu à d’autres métiers (juridique, analystes, communication). Au final, l’utilisation régulière de la solution permet de gagner un temps précieux estimé entre 5 à 7 h par semaine pour certains collaborateurs. Nous attendons impatiemment la nouvelle version, accessible en mobilité » précise Geoffroy d’Anselme, Directeur Transformation Innovation et Satisfaction Clients à la Caisse d’Epargne Grand Est Europe.

Avec cette solution de reconnaissance vocale, Vivoka et la Caisse d’Epargne Grand Est Europe écrivent une nouvelle page de leur histoire commune.

Acteur bancaire de premier plan, fidèle à ses valeurs coopératives et sociétales, engagé sur son territoire, en proximité avec ses clients, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, soutient les projets innovants et contribue au quotidien au développement économique, social, solidaire et environnemental de ses territoires. Financeur majeur de l’économie régionale (entreprises, professionnels, collectivités, associations, logement social…) la Caisse d’Epargne Grand Est Europe s’appuie sur près de 3000 collaborateurs, 1,5 million de clients dont 382 000 sociétaires et 1,9 milliard de fonds propres. La Caisse d’Epargne Grand Est Europe, dont le siège social se situe à Strasbourg, rayonne sur les 10 départements de la région administrative Grand Est. https://www.caisse-epargne.fr/grand-est-europe/particuliers

Vivoka https://vivoka.com/ est une entreprise française située à Metz et créée en 2015 par William SIMONIN, grâce à ses solutions innovantes, Vivoka est devenu le leader français de la reconnaissance vocale. Vivoka a remporté le très convoité Innovation Award lors du CES 2019. Un exploit qu’il a renouvelé en remportant l’Innovation Award dans la catégorie Smart Cities lors du CES 2020. Accompagné d’une équipe dynamique d’une trentaine de salariés, Vivoka a réussi à doubler le nombre de ses clients cette dernière année. L’entreprise projette la conquête des autres pays européens en 2021, après avoir renforcé son statut en France.

 

Contacts Presse

Fichiers attachés