La Caisse d’Epargne Grand Est Europe encore #PlusProchePlusUtile avec les jeunes.
Lancement d’un nouvel appel à projets 2023.
Après le succès de l’appel à projets 2022 « UtileEtSolidaire avec les jeunes » ayant permis à plus de 21 structures d’intérêt général de déposer une demande de soutien, la Caisse d'Epargne Grand Est Europe renouvelle l’opération de mi-avril au 30 juin 2023, au profit de la jeunesse et des associations qui lui viennent en aide, en matière d’inclusion par le sport.
Morosité, inquiétudes par rapport à l’avenir, crise climatique, baisse du pouvoir d’achat… Les jeunes sont en première ligne face aux difficultés de notre époque. C’est pourquoi la Caisse d’Epargne Grand Est Europe a décidé de leur porter à nouveau une attention particulière.
Depuis plus de 200 ans, les Caisses d’Epargne accompagnent les évolutions sociétales et ont été des pionnières dans de nombreux domaines. Permettre aux jeunes, dans le contexte incertain que nous connaissons, de se développer et de prendre leur place dans la société grâce au sport, est en totale adéquation avec nos valeurs historiques
Bruno Deletré, Président du directoire Caisse d’Epargne Grand Est Europe
Avec cet appel à projets, qui s’inscrit au cœur de sa politique de mécénat, il s’agit pour la Caisse d’Epargne Grand Est Europe d’apporter à nouveau une réponse aux besoins de la jeunesse, au niveau local. Comment ? En soutenant concrètement des initiatives à impact sociétal, au service d’un développement inclusif et durable des territoires.
« Vous soutenez la jeunesse ? Nous soutenons vos projets en matière d’inclusion par le sport ».
Tel est le message réadressé aux associations, fondations et autres structures d’intérêt général œuvrant en faveur des jeunes et de l’inclusion par le sport. Elles sont invitées à répondre à l’appel lancé par la Caisse d’Epargne Grand Est Europe et à déposer leur dossier avant le 30 juin 2023.
Les modalités de participation à l’appel à projets #PlusProchePlusUtile avec les jeunes, incluant notamment les critères de sélection et le calendrier détaillé, sont accessibles sur le site caisse-epargne.fr/utile-et-solidaire.
La sélection des projets se déroulera du 30 juin au 11 octobre 2023 avec la mobilisation d’un jury composé d’administrateurs dans chaque Société Locale d’Epargne.
Une réaffirmation d’ambitions fortes en matière d’empreinte locale.
La Caisse d’Epargne Grand Est Europe est historiquement engagée pour répondre aux besoins des territoires et être actrice des changements. Un engagement en cohérence avec son modèle coopératif de banque-assurance 100% régionale, pionnière dans les transitions de la société et qui appartient à ses clients-sociétaires.
Avec conviction, elle déploie depuis de nombreuses années des actions de mécénat et apporte son soutien aux acteurs locaux, qu’elle accompagne et valorise.
Les Caisses d'Epargne sont d’ailleurs reconnues parmi les premières entreprises mécènes en France. Preuve en est, elles ont consacré plus de 22 millions d’euros en 2022 pour soutenir plus de 1 200 projets portés par des structures telles que les banques alimentaires, Emmaüs, France Active ou le réseau Envie. Une politique de partenariat et de mécénat active qu’elles entendent poursuivre et amplifier dans les prochaines années.
Retrouvez plus d’informations sur l’engagement des Caisses d’Epargne sur federation.caisse-epargne.fr
Contact Presse
Marie-Christine Rouard
Directrice de la Communication - Caisse d'Epargne Grand Est Europe
Voir les informations de contactSujet lié
La Caisse d’Epargne Grand Est Europe lance son "Contrat d’Utilité" avec 18 actes engageants
Strasbourg, France, 4 avril 2023
Face à l’ampleur des défis sociétaux, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe accélère ses engagements en capitalisant sur son ADN de pionnier, pour contribuer durablement à la transf[...]