La Caisse d’Épargne Grand Est Europe devient partenaire de l’EM Strasbourg

Strasbourg, France, 23 septembre 2021

La Caisse d’Épargne Grand Est Europe et l’EM Strasbourg concluent un partenariat pluriannuel ce 23 septembre 2021. Ce partenariat va permettre aux étudiants de l’école de management de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’un lien de proximité avec un groupe bancaire majeur. À travers cette collaboration, les deux entités entendent affirmer leur ancrage local et leur rayonnement national.

Plusieurs dispositifs sont prévus dans le cadre de ce partenariat. Eric Saltiel, membre du Directoire en charge du Pôle Ressources de la Caisse d’Épargne Grand Est Europe, est notamment le parrain de la promotion 2020-2023 de l’EM Strasbourg. À travers ce rôle, il souhaite s’engager fortement auprès des étudiants de l’école. Son expérience professionnelle et sa vision du marché du travail sont des atouts précieux pour les élèves de l’EM Strasbourg.

Un autre volet de ce partenariat est la participation d’Eric Saltiel à des évènements en ligne, organisés par l’école. Eric Saltiel a, dans ce cadre, pris part à un événement en direct sur LinkedIn avec pour thématique la professionnalisation.L’entretien, mené par une étudiante du Programme Grande École, a été suivi par plusieurs milliers de spectateurs. Eric Saltiel y a abordé plusieurs éléments déterminants dans le cursus d’un étudiant (définition du projet professionnel, éléments de différenciation sur le marché du travail, cultiver sa curiosité et ses soft skills...).

La Caisse d’Épargne Grand Est Europe et l’EM Strasbourg souhaitent poursuivre ce travail l’accompagnement des étudiants à travers notamment la mise en place d’un espace privé sur Facebook. Ce dispositif numérique permettra un échange permanent entre les dirigeants de la Caisse d’Épargne Grand-Est Europe et les étudiants de l’EM Strasbourg.

Dans le cadre de ce partenariat, les deux entités organisent également une conférence en ligne pour les étudiants de l’EM Strasbourg intitulée « Être utile au monde économique, la réponse des banques » le 23 septembre 2021 à 18 heures.

« La Caisse d’Epargne Grand Est Europe porte sur tout son territoire ses valeurs historiques coopératives en s’engageant en faveur de l’emploi, notamment des jeunes. Nous accueillons ainsi chaque année, une centaine d’alternants préparant une Licence / Bachelor ou un Master. Avec ce partenariat nous souhaitons partager notre mission sociétale de transmission des savoirs et valoriser les métiers de la banque, plus encore dans ces temps où l’émergence du digital nous amène à mobiliser de nouvelles compétences. », indique Eric Saltiel, membre du Directoire en charge du Pôle Ressources de la Caisse d’Épargne Grand Est Europe.

« La Caisse d’Epargne Grand Est est un partenaire de grande envergure pour l’EM Strasbourg. Cette collaboration conforte l’école dans son statut d’école majeure au niveau régional et national. Au delà des nombreuses valeurs que nous partageons, nos deux entités ont la même vision de l’accompagnement des étudiants : un suivi personnalisé, attentif et proactif. J’ai la certitude que nos étudiants sauront profiter pleinement de cette nouvelle collaboration », déclare Herbert Castéran, Directeur général de l’EM Strasbourg.

L’EM Strasbourg est un modèle unique de Grande École de management au sein d’une université à visibilité internationale. Ce pôle d’enseignement propose un Programme Grande École en management avec une spécificité internationale
et plus de vingt formations Bac +3 à Bac +8 dans tous les grands domaines de la gestion. Ses cursus se déclinent en formation initiale, continue et en apprentissage. L’EM Strasbourg est accréditée AMBA, AACSB, EPAS pour son Programme Grande école et certifiée Qualicert. Elle insiste sur la transmission des valeurs de développement durable, d’éthique et de diversité. L’EM Strasbourg s’attache à former des managers compétents, responsables et agiles, prêts à trouver leur place dans la société globale et à développer un management vecteur de performance. Située au coeur de Strasbourg, capitale européenne, étudiante et culturelle, l’école accueille 3 600 étudiants, compte 90 enseignants-chercheurs, 500 intervenants professionnels et recense plus de 24 000 diplômés.

Florian Krieg - Tel : 03 68 85 80 61 - 06 78 46 46 78 - florian.krieg@em-strasbourg.eu