La Caisse d’Epargne Grand Est Europe annonce la transformation de son projet immobilier au Wacken

Strasbourg, France, 16 décembre 2020

Dans un contexte externe fortement perturbé par la crise sanitaire, avec des impacts forts en matière d’organisation du travail, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe a décidé de ne pas poursuivre son projet de création d’un nouveau siège social au Wacken, sur Archipel 2.

Cette décision a fait l’objet d’échanges avec la Ville de Strasbourg. La Caisse d’Epargne Grand Est Europe a confirmé son souhait de réaliser – en substitution au projet de nouveau siège – un programme de deux immeubles locatifs d’une surface totale de 10 000 m2, porté par sa foncière FONCEA.

Cette opération sera réalisée avec les entreprises DEMATHIEU BARD IMMOBILIER et VINCI IMMOBILIER.

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe souhaite inscrire ce projet dans le cadre du dispositif du logement locatif intermédiaire, en proposant à des locataires, sous conditions de ressources, des niveaux de loyers proches des plafonds PINEL.

En sus de cette offre locative, le programme sera complété par des logements en accession aidée et par du tertiaire (bureaux) avec une offre de services faisant actuellement défaut dans le quartier.

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe témoigne ainsi de sa volonté d’implication pour réaliser, en lien avec la Municipalité de Strasbourg, un projet qui s’inscrira dans sa nouvelle stratégie pour le quartier Archipel 2.

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe, qui emploie près de 2800 collaborateurs, dont 400 environ sur son site strasbourgeois, fera part, dans les prochains mois, de la prochaine localisation de son siège social à Strasbourg.

Acteur bancaire de premier plan, fidèle à ses valeurs coopératives et sociétales, engagé sur son territoire, en proximité avec ses clients, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, soutient les projets innovants et contribue au quotidien au développement économique, social, solidaire et environnemental de ses territoires. Financeur majeur de l’économie régionale (entreprises, professionnels, collectivités, associations, logement social...) la Caisse d’Epargne Grand Est Europe s’appuie sur près de 3 000 collaborateurs, 1,5 million de clients dont 382 000 sociétaires et 1,9 milliard de fonds propres. La Caisse d’Epargne Grand Est Europe, dont le siège social se situe à Strasbourg, rayonne sur les 10 départements de la région administrative Grand Est. Elle dispose également de sites administratifs à Metz, Reims et Nancy. www.cegee.caisse-epargne.fr