CE GRAND EST EUROPE

Bienvenue sur la newsroom

Gowling WLG aux côtés de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe dans le cadre de l’octroi d’un crédit renouvelable à Exel Industries adossé sur ses objectifs RSE

Strasbourg, France, 29 juin 2022

 

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe a accompagné Exel Industries, groupe familial international coté, leader de la pulvérisation agricole et industrielle, dans sa démarche RSE en lui octroyant, le 20 juin 2022, un contrat de crédit renouvelable d'un montant maximum de 12 millions d’euros. Ce contrat stipule un taux d'intérêt dont la marge varie en fonction de la satisfaction ou non de critères RSE prédéterminés. Parmi ceux-ci on peut citer la réduction de la quantité de produits phytopharmaceutiques pulvérisés, grâce à la technologie Omega.

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe (Nicolas Lahaye, Gleb Vorobyev, Nicolas Dalu et Catherine Stock) est intervenue en qualité d'agent, de coordinateur RSE et de prêteur initial.

Elle était assistée par le cabinet d'avocats Gowling WLG, avec Danhoé Reddy-Girard, associé Banque-Finance, et Kamarya El Yaagoubi, collaboratrice.

L’équipe EXEL Industries était composée de Patrick Tristani et Delphine Seferian. 

Gowling WLG est un cabinet d’avocats international composé de 1500 professionnels présents dans le monde avec 19 bureaux au Royaume-Uni, au Canada, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Sud.

Le cabinet a été classé par Bloomberg parmi les 20 cabinets les plus actifs de 2021 par le nombre d’opérations de M&A à l’échelle mondiale. 

Présent à Paris depuis 2010, Gowling WLG intervient dans une large gamme d’expertises : Banque - Finance, Contentieux Commercial, Fiscalité, Fusions & Acquisitions, Immobilier, Propriété Intellectuelle, Private Equity, Public & PPP, Social.

Contact Presse

Sachinka - Hélène Taugeron - h.taugeron@sachinka.com 

EXEL Industries est un groupe familial français dont l’ambition est de concevoir, fabriquer et commercialiser des biens d’équipement et services associés qui permettent à ses clients de gagner en efficacité, en productivité, ou de contribuer au plaisir de vivre, et d’atteindre leurs objectifs environnementaux et sociétaux.

Porté par une stratégie d’innovation depuis 70 ans, EXEL Industries a fondé son développement sur des idées innovantes afin d’offrir à ses clients des produits uniques, efficaces, compétitifs et faciles à utiliser.

Depuis sa création, le Groupe a connu une croissance interne et externe importante sur chacun de ses marchés, fort d’un actionnariat stable guidé par une stratégie de développement à long terme.

EXEL Industries emploie 3 546 employés permanents dans 27 pays sur les 5 continents. En 2020 – 2021, le chiffre d’affaires s’élève à 877 millions d’euros.

Contact presse : contact@exel-industries.com

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contact Presse

Fichier attaché