Dominique Duband réélu président du Conseil d’Orientation et de Surveillance de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe.

Strasbourg, France, 27 avril 2021

Le Conseil d’Orientation et de Surveillance de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe a été renouvelé le 19 avril dernier. 19 membres, dont 15 représentant les SLE, ainsi qu’un représentant des collectivités territoriales sociétaires, deux représentants des salariés et un représentant des salariés sociétaires, composent dorénavant cette instance. Lors de la première réunion du COS, le 26 avril, Dominique Duband, déjà à la tête de cette instance, a vu son mandat renouvelé à l’unanimité pour 6 ans.

Fortement ancrée sur son territoire, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe est une banque coopérative régionale, dont le capital est détenu par les Sociétés Locales d’Epargne (SLE), elles-mêmes détenues par les clients sociétaires à travers les parts sociales.

La gouvernance coopérative de la Caisse est assurée par le Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS), qui nomme les membres du directoire, instance exécutive, arrête, sur sa proposition, les orientations stratégiques de la Caisse et assure le contrôle de leur mise en œuvre.

Le Conseil d’Orientation et de Surveillance de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe a été renouvelé le 19 avril dernier. 19 membres, dont 15 représentant les SLE, ainsi qu’un représentant des collectivités territoriales sociétaires, deux représentants des salariés et un représentant des salariés sociétaires, composent dorénavant cette instance. La liste des membres élus est jointe au présent communiqué.

Lors de la première réunion du COS, le 26 avril, a été procédé à l’élection du Président. Dominique Duband, déjà à la tête de cette instance depuis la création de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe en juin 2018, a vu son mandat renouvelé à l’unanimité pour 6 ans. Ont été également désignés un vice-président, Sven Bachert et les présidents des comités du COS (comité des risques – comité d’audit – comité des rémunérations - comité des nominations – comité RSE).

« Je suis très honoré par la confiance qui m’est de nouveau accordée et très heureux aussi, avec une gouvernance largement renouvelée, de continuer à accompagner, pour les 6 années à venir, la destinée de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe. Je remercie chaleureusement  Bruno Deletré et le directoire, ainsi que l’ensemble des collaborateurs de la Caisse , pour leur implication et leur engagement, qui ont permis d’apporter un service de grande proximité à tous les clients de la Caisse d’Epargne, dans le  contexte très difficile lié à  la crise sanitaire » , indique Dominique Duband. 

Dominique Duband débute sa carrière en 1983 comme ingénieur au sein de la direction départementale de l’équipement puis du conseil général de Meurthe et Moselle avant de rejoindre en 1989 la société d'économie mixte d'aménagement urbain Solorem. En 1991, il intègre le groupe Batigère en tant que chargé d’opérations de construction neuve. Après cinq ans en tant que responsable de la gestion locative, il devient directeur de Batigère Nancy en 1997. En 2002, il est nommé président du directoire du Groupe Batigère, qu’il dirige jusqu’en 2018.

Au sein du Groupe BPCE, Dominique Duband est administrateur et membre du comité stratégique de Natixis. Il est également Président du conseil d’administration de la Société locale d’épargne Meurthe-et-Moselle.

Dominique Duband est diplômé de l’École nationale des travaux publics de l’État et titulaire d’un DESS administration des entreprises.

Acteur bancaire de premier plan, fidèle à ses valeurs coopératives et sociétales, engagé sur son territoire, en proximité avec

ses clients, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, soutient les projets innovants et contribue au quotidien au développement économique, social, solidaire et environnemental de ses territoires. Financeur majeur de l’économie régionale (entreprises, professionnels, collectivités, associations, logement social…) la Caisse d’Epargne Grand Est Europe s’appuie sur près de 3000 collaborateurs, 1,42 million de clients dont 420 000 sociétaires et 2,6 milliards de fonds propres La Caisse d’Epargne Grand Est Europe, dont le siège social se situe à Strasbourg, rayonne sur les 10 départements de la région administrative Grand Est. https://www.caisse-epargne.fr/grand-est-europe/particuliers

Contact Presse