Accéder au contenu principal
Ce-grand-est-europe, aller à la page d’accueil

Bienvenue sur la newsroom

Des résultats très solides pour la Caisse d’Epargne Grand Est Europe en 2023

Strasbourg, France, 27 mars 2024

Le Produit Net Bancaire de la Caisse ressort à 486 M€ en 2023, en légère baisse par rapport à 2022 dans le contexte d’une hausse des taux d’intérêt. Le résultat net s’établit quant à lui à près de 90 M€.

Ces résultats démontrent la capacité de notre Caisse d’Epargne à s’adapter rapidement à un environnement marqué par une évolution brutale des taux d’intérêt, tout en poursuivant son développement et en améliorant la satisfaction de ses clients 

souligne Bruno Deletré, président du Directoire de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe.

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe a mis en œuvre une politique volontariste de développement de la collecte, avec de nombreuses actions mises en place, notamment auprès des jeunes. Elle a apporté près de 4,8 Milliards d’euros de financement à l’économie régionale, au profit tant des particuliers, que des entreprises, des collectivités, des acteurs du logement social et de l’économie sociale et solidaire.

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe met en oeuvre son plan stratégique « Ambitions Grand Est 2025 » qui vise à conforter son statut de banque 100% coopérative, 100% régionale, 100% utile au développement économique, social et environnemental de son territoire.

C’est ainsi qu’a été lancée en décembre la 1ère édition des Trophées InvESTir l’Avenir qui ont récompensé 5 entreprises régionales pour leur action à impact positif autour des grands enjeux de la transition environnementale.

Un peu plus tôt dans l’année, la Caisse avait annoncé son partenariat avec Kiwaï ENR, plateforme de financement participatif dédiée aux projets d’énergies renouvelables et de mobilité douce.

Le lancement de Maestro, sa toute nouvelle banque conseil, permet également à la Caisse d’Epargne Grand Est Europe de mettre une nouvelle expertise à disposition des institutions et des entreprises pour leurs projets de développement, à chaque étape de leur transformation.

Vitibanque, enseigne dédiée à la filière viticole, se développe en Champagne et en Alsace.  Dans le secteur de la santé, de nombreuses offres dédiées aux acteurs spécialisés ont été déployées ; la Caisse a financé par exemple la première cabine de téléconsultation ophtalmologique de l’Aube.

La rénovation des agences (23 en 2023) s’est poursuivie, pour mieux accueillir les clients, offrir de meilleures conditions de travail aux collaborateurs et aussi réduire l’empreinte carbone de la Caisse d’Epargne.

Celle-ci est un employeur de référence sur l’ensemble de la région, avec plus de 200 recrutements en CDI, l’intégration de 130 alternants, un index égalité femmes/hommes de 93/100 et près de 6% de la masse salariale consacrés à la formation de ses collaborateurs.

Partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, est également parrain du Relais de la Flamme. Elle fera ainsi briller les Jeux sur notre territoire, en permettant notamment à 60 personnes de notre région de porter la Flamme Olympique.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichiers attachés