Assurance emprunteur immobilier : la Caisse d’Epargne Grand Est Europe innove en proposant à ses clients dont les enfants sont touchés par la maladie ou en situation de handicap, une garantie "Aide à la famille".
Les clients de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe pourront bénéficier de la garantie « Aide à la famille » désormais incluse dans les nouveaux contrats d’assurance emprunteur immobilier de BPCE Assurances coassurés avec CNP Assurances. Cette garantie vise à soutenir financièrement les parents dont les enfants sont touchés par la maladie ou sont en situation de handicap. Elle permet de prendre en charge jusqu’à 50 % de la mensualité du prêt immobilier sur une période pouvant atteindre 28 mois. Cette couverture supplémentaire est proposée sans surcoût.
Chaque année en France, des milliers d’enfants et leurs familles sont affectés par la maladie, le handicap ou un accident grave. La nouvelle garantie « Aide à la famille » est destinée aux parents contraints de cesser leur activité professionnelle pour assister leur enfant et bénéficiant de l’Allocation journalière de présence parentale (AJPP) versée par la Caisse d’allocations familiales. Elle prend en charge, pendant une période de 14 mois renouvelable une fois, 50 % du montant de la mensualité du prêt dans la limite de 4 000 euros à hauteur de la quotité souscrite (pourcentage du capital de l’emprunt couvert).
BPCE Assurances, l’assureur des Caisses d’Epargne, est l’un des tout premiers acteurs majeurs du secteur en France à proposer un contrat d’assurance emprunteur ayant une couverture aussi large et complète.
La garantie « Aide à la famille » s’intègre totalement dans la stratégie des Caisses d’Epargne en matière de protection de la famille. Cette innovation s’inscrit également dans la mission d’utilité des Caisses d’Epargne pour chacun des projets de vie de leurs clients.
Pour Bruno Deletré, président du directoire de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe : « Après avoir supprimé les surprimes et exclusions pour les personnes ayant surmonté un cancer du sein, nous sommes très heureux d’intégrer la nouvelle garantie « Aide à la famille » dans nos contrats d’assurance emprunteur. Ces deux évolutions disponibles pour les clients de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe grâce au partenariat entre BPCE Assurances et CNP Assurances, illustrent parfaitement notre capacité à proposer des solutions innovantes en réponse aux attentes de nos clients dont les enfants sont touchés par le handicap ou la maladie. »